Mère - fille : les avantages de porter des vêtements identiques
Enfant & Ado Mum life

Mère – fille : les avantages de porter des vêtements identiques

On voit souvent (à commencer par moi et ma fille) de nombreuses mamans s’assortir avec leurs filles. Mais, au final, quels sont les avantages pour un enfant de porter des vêtements identiques à ceux de sa mère ? Voici quelques éléments de réponse.

L’exemple de Kate Hudson

Connaissez-vous Kate Hudson ? Cette actrice et productrice américaine de 40 ans a récemment partagé une série de photos sur son compte Instagram en compagnie de sa fille de 12 mois. Avec la belle Rani Rose, elles forment un duo des plus adorables au monde, portant des tenues assorties en août dernier. Et il faut dire qu’il y a quelque chose de mignon quand une mère et sa fille sont habillées comme des sœurs jumelles.

Mère - fille : les avantages de porter des vêtements identiques

Et du côté des stars, elles sont nombreuses à s’assortir avec leurs enfants : Kim Kardashian, Beyonce, Giselle Bundchen et j’en passe.

Pourtant, ce créneau est assez court dans une vie de parent pour porter la même chose que sa progéniture. Un clignement d’œil et votre fille mettra de vieux jeans troués, des débardeurs moulants et les mêmes bottes pendant 2 mois. Alors, tant que vous en avez le pouvoir et que cela reste mignon, profitez-en.

Marquer le coup en étant assorti

Quel plaisir de se rendre à un grand événement en ayant des habits assortis voire identiques. Cela permet de renforcer les liens familiaux mère-fille tout en montrant aux personnes présentes l’affection et l’amour qu’on porte à son enfant. Cette ressemblance va d’ailleurs être très pratique pour les gens qui pourront reconnaître les cellules familiales ou, dans un contexte moins plaisant, leur permettra de porter secours à une enfant perdue en retrouvant facilement sa maman du fait de leur ressemblance indubitable.

Lui inculquer une idée du style vestimentaire

Porter les mêmes fringues pour une maman et sa fille, cela permet de véhiculer notre concept de la mode et du look vestimentaire tout en parlant des règles de style. En permettant à sa fille de porter des tenues qui sont une version réduite des vêtements d’adulte, on lui donne la possibilité d’afficher que c’est une personne à part entière qui connaît les règles de la mode adulte et qui les maîtrise. Se faisant, elle prendra soin de ses vêtements dès l’enfance et soignera les habits qu’elle porte. Cela lui permettra de les porter en toute conscience et avec une confiance assurée, sublimée par la compagnie vivifiante de as maman habillée de la même manière.

Une expérience qui doit être ponctuelle

Cependant, porter des vêtements identiques peut aussi s’avérer être une expérience limitante et contraignante. L’association des habits tend à rajouter un effet miroir qui peut être délicat à supporter au quotidien. C’est pourquoi il ne faut pas abuser de la possibilité de porter les mêmes vêtements et de garder un caractère unique à cet événement afin qu’il ne perde rien de sa magie.

Où acheter des vêtements mère fille ?

Si vous cherchez encore la perle rare, je vous conseille d’aller voir For My Baby Love qui propose de nombreuses tenues mère fille. Des robes assorties et décontractées aux T-shirts rigolos en passant par les belles robes à froufrou de cérémonies, vous avez une quinzaine de choix pour ravir votre fille et capter tous les regards. Faites-vous plaisir et faites-lui plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *