Comment se procurer des chaussures de grande taille pendant la grossesse ?
Lorsqu’on arrive à peu près au cinquième mois de la grossesse, il arrive un phénomène qui est assez courant : les pieds qui enflent. Cette rétention de liquide s’appelle plus précisément un œdème et cela peut prendre des proportions parfois disproportionnées. À tel point qu’on ne parvient plus à rentrer dans ses chaussures et qu’il est alors nécessaire de prendre une taille supérieure pour que ce soit plus confortable. Mais comment faire quand ça presse et qu’on n’a pas le temps d’aller parcourir différents magasins ?
Se procurer des chaussures pour femmes en grande pointure sur le Net
Le premier réflexe qu’ont la plupart des personnes est de faire fabriquer des chaussures sur mesure lorsqu’elles ne trouvent pas leur taille. Le problème, c’est que cela prend beaucoup de temps (plus de 3 semaines en général) et que c’est souvent très onéreux. Et en ce qui nous concerne, vous n’aurez pas à porter ces chaussures très longtemps puisque vos pieds devraient reprendre leur apparence normale après l’accouchement (on vous le souhaite en tout cas !).
La solution la plus simple donc afin d’obtenir des chaussures pour femmes de grande taille, c’est de passer par une boutique en ligne spécialisée. Il en existe sur le Web qui vous en propose dans tous les types : sandales, espadrilles, escarpins, bottines… Nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui permette à vos pieds de respirer un peu et d’être plus confortable. Autrement, les pointures vont de 42 à 46, vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes pour trouver votre taille !
Concernant les prix, même si c’est en moyenne un peu plus onéreux que les pointures classiques (36 à 41 en gros), cela n’a rien d’extravagant puisque ceux-ci débutent à partir de 45 euros environ. Sachant que la qualité est bonne, il vaut mieux acheter de nouvelles chaussures de grande taille plutôt que de souffrir ou d’emprunter les pantoufles de son mari !